Mes débuts dans ITyPA 2

J’ai beaucoup travaillé sur mon blog ces deux derniers jours. J’ai découvert WordPress et je commence à bien l’aimer. J’ai appris à choisir un thème, à remplacer l’image de l’entête par une personnelle, à écrire des articles et des pages statiques, à insérer des images, à utiliser des widgets… Ca me change de mon site Wiki. J’ai aussi listé, sur deux pages, les outils et les ressources que j’utilisais jusqu’à présent.

Je me suis aussi familiarisé avec deux outils que je ne connaissais pas (découverts sur le blog d’une participante à ItyPA) :

  • Pearltrees : J’ai commencé par créer un arbre, puis j’ai installé l’application sur une tablette et sur mon smartphone Android. Ca marche. J’ai voulu l’insérer (embed) dans une page de mon blog sans succès. Apparemment, il n’est pas possible de le faire chez WordPress.
  • Mindmeister : J’ai fait deux cartes… pour le boulot.

Enfin, en préparation du prochain cours, j’ai visionné la vidéo de Sebastien Roland et l’article de C. Vaufrey sur Thot Cursus : Construire son réseau personnel d’apprentissage. J’ai commencé à réfléchir à un réseau d’apprentissage sur l’Énergie. J’ai repéré 3 blogs intéressants, créé un marque-page du flux RSS de l’un deux, et je me suis abonné aux tweets de 2 experts.

Dernière chose, j’ai fourni l’adresse de mon flux RSS au site ITyPA 2. Je croise les doigts pour que le présent article, tagué « itypa », soit visible des autres participants. A suivre…

3 réflexions sur « Mes débuts dans ITyPA 2 »

    • Merci pour tes encouragements, Annie. Je crois me rappeler que c’est toi qui m’a conseillé MindMeister l’autre jour sur le précédent blog [éphémère] que j’avais créé dans l’espace ITyPA 2. Quand à Pearltrees, je pense l’avoir trouvé sur un autre blog, bien qu’il soit présent aussi sur tes blogs WordPress et Blogger. Je vois que tu en as créé encore un autre dans l’espace ITyPA. Pour les wikis, pas de problème pour te conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.